Études de cas clients

Étude de cas client : ARMODULE

etudes-de-cas-clients-linkeo-armodule

Fondée en 2008, Armodule est une entreprise familiale spécialisée dans la construction modulaire. Découvrez l’étude de cas client réalisé par Linkeo auprès de Bastien Mazet.  

L’entreprise est située à Ladoux dans le Puy-de-Dôme. Elle a été créée par Jean-Michel Mazet qui en est toujours le dirigeant. Son fils Bastien, y est Chargé d’affaires. Elle détient un site de production de 10 000m² dont 1 700 m² sont couverts par l’atelier. L’équipe compte 10 salariés permanents mais peut être amenée à se renforcer en fonction des pics d’activité. 

“En ce moment, il y a beaucoup de business. Le secteur du bâtiment traditionnel est en difficulté dû à une hausse des coûts de production. Nos prix sont compétitifs et les délais réduits. On est plus réactifs !”

LE DÉFI

Bastien est diplômé d’un master en Marketing et Communication. Il a travaillé dans l’événementiel et le commerce avant de rejoindre la société familiale. Grâce à son expérience professionnelle et sa formation, il est convaincu de l’importance du web et qu’une bonne stratégie digitale est forcément bénéfique pour une entreprise. 

“Actuellement, je gère tout seul la partie commerciale. Il faut être sur le web pour accroître notre visibilité. Les gens n’ont jamais besoin de nous sauf quand ils nous cherchent ! “

Au niveau local, Bastien concède qu’il y a peu de concurrence.

« Les entreprises concurrentes proposent des modules éco-construits ailleurs. Nous, on produit et c’est ce qui fait notre force. On est des fabricants et il faut le mettre en avant, faire connaître nos produits. Quand un besoin se fait sentir on doit être présent, on ne nous connaît pas avant de nous solliciter. Il faut donc être visible et pour ça on a misé sur le digital.”

LA SOLUTION

“Nous avions déjà un site internet réalisé en 2019 par une autre agence digitale. Nous avons décidé de confier à Linkeo la maintenance et la gestion de notre site dès que nous avons pu. Notre conseiller en communication, Samuel, avait rejoint Linkeo et nous voulions continuer à travailler ensemble. On lui a fait confiance et on a bien fait !”

homepage-armodule-études-de-cas-clients-linkeo
Site internet de notre client Armodule

En souscrivant en même temps au pack Expert de Linkeo, le site internet de Bastien bénéficie d’un nombre de visites minimum garanti par mois, une solution idéale pour acquérir une visibilité rapide et de nouveaux clients. Son offre lui permet aussi d’être inscrit sur de nombreux annuaires professionnels.

Il réalise également des campagnes de référencement payantes Google Ads : “Le travail fait avec notre conseiller Linkeo nous permet d’être visibles sur de nombreux mots clés. Notre référencement est bon et on est bien mis en avant sur les moteurs de recherche. Samuel m’aide beaucoup à atteindre mes objectifs de visibilité.”

LES RÉSULTATS

“Aujourd’hui dans l’industrie c’est nécessaire mais c’est aussi rentable d’être sur le web. Les campagnes sont très vite rentabilisées et on acquiert grâce à elles de nouveaux clients.” 

La prochaine étape dans le processus de digitalisation d’Armodule ? “Pour notre prochain site nous ferons appel sans hésiter à Linkeo !”

Retrouvez toutes nos études de cas clients dans la rubrique dédiée.

Posts Similaires